TANZANIE : UN CENTRE DE HAUTE TECHNOLOGIE ET DES INFRASTRUCTURES

 CONSTRUCTION D’UN CENTRE HOSPITALIER ET DE RECHERCHE DE HAUTE TECHNOLOGIE.

plan jean marc henryDans un pays où les populations n’ont que peu d’accès aux services médicaux bien qu’étant massivement touchées notamment par le SIDA, c’est le moins que l’on puisse faire.  Les villes de même envergure dans le monde étant déjà équipées de 2 à 4 gros centres médicaux, nous combleront un manque certain. Le projet ne se limite pas à un hôpital de dernière génération, mais il  se présentera sous la forme d’un véritable pôle technologique incluant village résidentiel, parcs et toutes commodités. Nous porterons une attention particulière des conditions d’intégration de ce centre dans un cadre naturel exceptionnel qu’il nous faut absolument préserver. Ce pôle offrira  naturellement un centre intense d’activité économique, la capacité à produire des biens et des services et à offrir du travail à la population. Ceci dit, nous avons d’autres projets parallèles pour le développement direct de l’économie :

UN ÉQUIPEMENT PORTUAIRE POUR DÉVELOPPER LES ÉCHANGES ÉCONOMIQUES :

La richesse de la Tanzanie n’attend que de s’ouvrir au monde. Les infrastructures portuaires demandent à être améliorées afin de combler les besoins des activités commerciales. L’objectif est d’en faire le plus grand port de cette zone de l’Afrique de l’Est. La stabilité du pays est propice aux échanges internationaux et la Tanzanie est en marche de devenir une plateforme incontournable d’échanges économiques.

DES SOLUTIONS DE STOCKAGE POUR LE STOCKAGE DES RÉSERVES DE CARBURANT

jean marc henry tanzanie oilAfin de maintenir au maximum l’indépendance en ressources énergétiques pour pérenniser l’ascension économique de la Tanzanie, il nous semble judicieux de prévoir des éléments de stockage des produits raffines issus du pétrole et en particulier les réserves en carburant. A l’heure actuelle, le pays est contraint d’importer du carburant en flux quasi-tendu pour survenir aux besoins énergétiques. Ces solutions de stockage vont permettre d’assurer la commercialisation du carburant à travers le pays, et ainsi de créer un contexte favorable au développement économique dans sa globalité. Pour conclure, je dirai que nous sommes à l’aube d’un plan économique d’immense envergure pour le développement économique de la Tanzanie et l’amélioration des conditions de vie de sa population. La Tanzanie et son peuple le méritent.

Jean Marc Henry  pour Oilbond Capital. 

 

A VOIR AUSSI