NIGERIA : LE PLUS GRAND CENTRE DE STOCKAGE DE PRODUIT RAFFINÉ D’AFRIQUE

lagos-nigeria-city jean marc henry squareLe Nigeria est un pays étonnant de par son potentiel économique et  humain. Un africain sur six vit au Nigeria,  c’est un fascinant assemblage de peuples, de cultures et de religions.

Le Nigéria est la première puissance économique africaine devant l’Afrique du Sud. De nouveaux secteurs comme les télécommunications, les transports aériens et l’industrie cinématographique sont littéralement en explosion. Ajoutons à cela que le Nigeria est le 6ème pays producteur de pétrole au monde… Le potentiel est gigantesque

lagos-map-jean marc henryNous travaillons donc sur ’un projet de grande ampleur pour faciliter l’exploitation pétrolière : La mise en place d’un premier centre de stockage de 400 mille tonnes de produit raffiné,  et d’un second pouvant supporter 1 millions de conteneurs par an.

Le but est de désengorger les infrastructures actuellement existantes et d’organiser la distribution de carburant au sein du pays. Cela permettrait notamment d’éviter les pénuries d’essence en interne, qui donnent souvent lieu à des émeutes. Si ce projet est mené à bien, le complexe deviendrait le plus grand centre de stockage d’Afrique !

 Jean Marc Henry pour Oilbond Capital

 

A VOIR AUSSI